Animals in the entertainment industries

LES ANIMAUX DANS LE DIVERTISSEMENT

Le Parti vert s’oppose à toute forme de captivité animale dans le but de divertir. Nous considérons que la captivité des animaux sauvages et exotiques est cruelle et immorale. L’industrie ne devrait pas obliger les animaux sauvages à performer pour le divertissement des êtres humains. L’usage d’animaux pour le divertissement, que ce soit dans les zoos, les cirques, les expositions ou les rodéos doit être réduit et éventuellement interdit.

Pour ces raisons, le programme du Parti vert vise à :

  • Mettre fin à tous les programmes d’élevage dans les zoos et les aquariums.
  • Établir des normes de soins obligatoires dans tous les zoos et aquariums pour tous les animaux qui s’y trouvent en ce moment.
  • Interdire l’importation d’animaux exotiques et sauvages.
  • Organiser la reconversion des zoos et des aquariums en sanctuaires et refuges pour réadapter les animaux captifs et leur permettre de vivre le restant de leur vie dans un milieu plus naturel et adapté à leurs impératifs biologiques.
  • Accompagner, à l’aide de programmes d’appui financier novateur, les organisateurs d’événements comme les rodéos et les activités de « pourchasse et capture » dans une transition vers des activités de divertissement rentables qui ne contribuent pas à la souffrance animale.
Green Party of Quebec