The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Caroline Bergevin

Candidate in Sainte-Rose

CarolineBergevinHD.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Caroline Bergevin possède un diplôme en Administration des Affaires de l’Université de Québec en Outaouais et poursuit actuellement une maîtrise en Développement durable et gestion des ressources renouvelables auprès de la même institution. Elle se lance en politique avec le Parti Vert du Québec à l'âge de 23 ans pour revendiquer des investissements massifs en transport en commun, une solidarité sociale axée sur des communautés vibrantes et la protection des espaces verts.

Ayant grandi à Sainte-Rose, Caroline connait bien les enjeux et la réalité locale. Elle croit que la démocratie devrait être valorisée et par conséquent, s’engage, si élue, à tenir une assemblée citoyenne par mois afin de promouvoir un dialogue entre les citoyens et leur député provincial. Le Parti Vert du Québec appuie également l'intégration de cours sur le fonctionnement de la démocratie dans le curriculum scolaire.

Sur le plan local, Caroline Bergevin propose le développement du réseau de transport en commun ainsi que la gratuité des tarifs pour inciter un virage de société envers le transport collectif. Elle s’oppose au saccage des espaces verts à Laval et prône une gestion plus responsable des milieux naturels afin de les valoriser.

La maitrise de Mme Bergevin à l'UQO porte sur des recherches scientifiques autour de la valorisation des espaces verts en évaluant la valeur économique de ces milieux sur la santé humaine, l'environnement et la biodiversité. Dans son temps libre, Caroline aime pratiquer les sports de plein air, les randonnées dans les montagnes, le camping sauvage et le kayak.

Pour Caroline Bergevin chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées et valeurs résonnent avec la population et nous aide à prendre de la place dans le débat public en plus de contribuer significativement au développement du Parti Vert. Pour toutes ces raisons, et encore plus, Caroline serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l'élection générale de 2018.

Pour contacter Mme. Bergevin, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

Green Party of Québec