The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Gilles Fournelle - Candidat du Parti Vert du Québec dans Maurice-Richard - Élections 2018

Candidate in Maurie-Richard

GillesSubpagex.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Né dans le quartier St-Henri à Montréal en 1973, Gilles Fournelle se voit retiré de sa famille biologique à l’âge de 6 mois pour se retrouver dans un orphelinat de l’Est de la ville. Il est ensuite adopté vers l’âge d’un an par un couple d’Ahuntsic, quartier que Gilles habite depuis. Il y a d’ailleurs fréquenté les écoles St-Paul-de-la-Croix, Sophie-Barat et le Collège Ahuntsic. Il a longtemps sillonné les rues du quartier lorsqu’il était camelot de 12 à 18 ans, livrant même le journal de Montréal au domicile du célèbre numéro 9 des Canadiens de qui la circonscription épousera le nom.

Gilles Fournelle se lance en politique pour la première fois, inspiré grandement par les valeurs qu’il retrouve au sein du Parti Vert du Québec, soit le respect de l’autre, de l’environnement, des droits humains et de tous les êtres vivants. Gilles est particulièrement sensible aux inégalités sociales et à la discrimination de tout genre. Sa vie d’enfant adopté l’a mené à développer une grande écoute, une belle empathie et une grande sensibilité à la souffrance des autres.

Il possède un baccalauréat en communication (relations humaines) et une majeure en géographie. Il a eu le privilège d’enseigner 10 ans à des enfants en adaptation scolaire au secondaire. Enseignant engagé, il s’est grandement impliqué dans le parascolaire, étant entraîneur d’hockey sur glace et d’hockey-cosom. Il a remis son salaire d’entraîneur à l’école pour permettre aux jeunes défavorisés de bénéficier de tarifs moindres pour leurs inscriptions aux activités.

Il embrasse la philosophie minimaliste, un virage grandement inspiré pas ses enfants pour qui il a envie de laisser une planète inspirante et propre. Il est soucieux de son empreinte écologique et travaille fort à la réduire le plus possible jour après jour.

Gilles souhaite sensibiliser ses concitoyen-e-s d’Ahunstic aux valeurs profondes du parti, soit la sagesse écologique, la non-violence, la justice sociale, le développement durable, la démocratie participative et le respect de la diversité. Il est très heureux d’essayer de les inculquer à ses deux enfants dans un esprit de bienveillance.

Pour Gilles, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que les valeurs, propositions et idées défendues par le parti résonnent avec la population et nous aide à prendre de la place dans le débat public. Les partis politiques sont également financés selon le nombre de votes qu’ils reçoivent. Pour toutes ces raisons, Gilles Fournelle serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des élections. Chaque voix compte!

Pour contacter M. Fournelle, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Green Party of Québec