In the media

Le Parti vert du Québec sera éco-socialiste


MONTRÉAL – Le Parti vert du Québec entend diversifier ses politiques en vue des prochaines élections, afin d’augmenter ses appuis.

 


Le Parti vert du Québec veut diversifier son programme

3 mars 2014 | La Presse canadienne | Québec

Le Parti vert du Québec entend diversifier ses politiques en vue des prochaines élections, afin d’augmenter ses appuis.

Le nouveau chef, Alex Tyrrell, en poste depuis cinq mois, explique que le Parti vert sera une formation écosocialiste.

Ainsi, l’environnement demeurera sa priorité, mais le parti défendra aussi un système de santé public, et proposera, entre autres choses, un programme universel de soins dentaires pour tous les Québécois. Il est également en faveur de la gratuité du transport en commun.


La fin d’une époque dans le Village de Pointe-Claire

La Cabaret-Boutique des Bons Voisins fermé pour de bon

Les membres et amis de la Coopérative des Bons Voisins ont passé beaucoup de temps à vider et nettoyer le local de la rue Bord-du-Lac qui abritait jusqu’à tout récemment le Cabaret-Boutique de la coop.

Après la cessation complète des opérations en décembre dernier, c’est avec regret que les membres de la Coopérative des Bons Voisins ont dû vider et nettoyer le local situé sur le chemin Bord-du-Lac la semaine dernière.

Jeudi dernier, Cités Nouvelles a rencontré plusieurs personnes qui s’étaient porté volontaires pour nettoyer et vider l’endroit. Une des fondatrices, Nathalie Laplante, supervisait les opérations de nettoyage. Elle s’est confiée au journal sur ce que le Cabaret-Boutique représentait pour la communauté.

«C’est une grosse perte pour la communauté parce que l’endroit était unique en son genre. On l’avait ouvert dans le Village de Pointe-Claire parce qu’on sentait qu’il y avait un besoin énorme d'un lieu de rassemblement pour la communauté. C’était ça, l’objectif premier de la coop», a-t-elle dit.

 


TVA Nouvelles: Le chef du Parti vert contre Philippe Couillard

"Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, se présentera contre Philippe Couillard pour l'élection partielle dans Outremont.

Le Parti vert, Québec solidaire et Option nationale sont tous dans cette course. Le Parti québécois et la Coalition avenir Québec (CAQ) ont annoncé qu'ils ne présenteraient pas de candidat.

«On trouve antidémocratique que la CAQ et le Parti québécois donnent un passe-droit à Philippe Couillard», a soutenu le plus jeune chef du Parti vert.

Alex Tyrell craint d'ailleurs que Philippe Couillard utilise son siège pour privatiser la santé.
Élection partielle dans Viau

La jeune candidate de 20 ans, Morgan Crockett, se présente pour sa part dans Viau. C'est son implication auprès de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants de Dawson qui lui a donné le goût de se lancer en politique."

 

Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/11/20131113-143710.html


Green Party of Quebec