The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Jesse Chase - Candidat du Parti Vert du Québec dans Saint-Henri-Saint-Anne - Élections 2018

Candidate in Saint-Henri-Sainte-Anne

Jesse.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Jesse Chase est un activiste, auteur, entrepreneur en agriculture urbaine et musicien profondément enraciné dans la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, dans le quartier de la Petite Bourgogne. Il reconnait et souligne que Tiohtià:ke, Montréal, se trouve sur les territoires non encore cédés de Mohawk.

Jesse Chase espère apporter à la politique québécoise une nouvelle stratégie de changement social en préconisant une économie sociale et solidaire, en encourageant le travail en coopératives et le pouvoir communautaire. Il choisit de représenter le Parti Vert du Québec après avoir pris connaissance de sa plateforme avant-gardiste, qui parle pour l'intérêt commun et combat l’oppression tout en protégeant l’environnement, les communautés locales et les services publics.  

Il est impliqué à travers de multiples organisations communautaires telles que One full circle- un groupe communautaire regroupant les entreprises, entrepreneur-e-s et organisations noires de Montréal qui vise à faciliter l’organisation d’évènements culturels tels que des projections de films et autres initiatives. Jesse est aussi impliqué avec la coalition de la Petite Bourgogne, une organisation qui facilite les formations de professionnels et leur placement dans le voisinage tout en agissant comme un groupe communautaire pour la sécurité alimentaire. En parallèle, il est actif au sein de l’organisation Tyndale, un groupe communautaire qui se concentre également sur les formations professionnelles, la sécurité alimentaire mais aussi sur l’agriculture urbaine. Il a travaillé avec le DESTA Black youth network, à travers le programme d’agriculture urbaine et le cursus d’éducation de hip hop W.O.R.D à Lyng High School dans Saint-Henri.

Sur le plan local, Jesse se prononce en faveur du développement et de l’accès gratuit des transports en commun, de l’augmentation des financements de la communauté afin de l’autonomiser et d’initiatives de sécurité alimentaire menées par les coopératives autogérées et  facilitées par une économie de solidarité. S’il est élu, il s’engage à tenir mensuellement des consultations publiques auprès des résidents locaux et de re-distribuer 50% de son salaire.

Jesse Chase descend d’une longue lignée de travailleurs et travailleuses communautaires ayant servis la Petite Bourgogne et Montréal pendant des générations. Son grand oncle, le révérend Charles Estes de l’église Union United, a établi le centre communautaire NCC. Son père co-fonda Leave out Violence; un programme de photojournalisme parascolaire pour les jeunes au Collège Dawson. Une de ses grands-mères fut infirmière et son grand-père géra le célèbre Rockheads Jazz club qui se trouve également en Petite Bourgogne. Il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui pendant les élections du 1er Octobre 2018; chaque voix compte!

Pour contacter M. Chase, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

https://www.facebook.com/Jesse-Chase-Parti-Vert-du-Qu%C3%A9bec-SH-SA-365209070646866/

Green Party of Québec