The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Le PVQ soutient la campagne Manifester sans peur

Le PVQ soutient la campagne Manifester sans peur, qui propose de bannir les balles en plastique et les grenades assourdissantes utilisées lors des manifestations. 

Ces deux types d'armes, qualifiées d'intermédiaires, sont une partie de l'arsenal utilisé pour disperser les foules à travers le Québec and sont fréquemment utilisées contre les manifestants. Beaucoup de jeunes gens ont subi de graves blessures, dues à l'utilisation de ces armes. 

L'année dernière, un journal médical britannique, le British Medical Journal, avait conclu qu'une personne sur 37 frappée par ces balles en plastique mourrait de ces blessures. Dans le cas des grenades assourdissantes, un jeune homme a perdu son oeil après avoir été frappé par une grenade lors d'une manifestation étudiante de 2012. 

Personne ne devrait être forcé de compromettre sa sécurité physique quand il s'agit d'exercer un droit constitutionnel tel que la manifestation pacifique et le droit d'expression. 

La campagne pour manifester sans peur requiert "l'interdiction de l'usage d'armes intermédiaires (balles en plastique) et explosives durant les manifestations". Le Parti Vert du Québec supporte vigoureusement la pétition and vous encourage à la signer : https://manifestersanspeur.org/

Green Party of Quebec