Marie-Claude Dextraze

Candidate in Lotbinière-Frontenac

MarieClaudeDextraseWEBl.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Marie-Claude Dextraze est une jeune mère activiste et écologiste impliquée depuis longtemps dans la défense de différentes causes sociales et environnementales. À travers l’implication de ses parents, Marie-Claude a baigné dès son plus jeune âge dans la politique et la lutte pour la justice sociale. Elle a voyagé aux quatres coins du monde où elle est allée à la rencontre de différentes cultures, ce qui l’a poussé à suivre des études en anthropologie.  

Sur le plan local, Marie-Claude propose le développement d’une économie durable en encourageant les producteurs à exploiter les ressources dans le respect des normes environnementales. Elle veut inciter les industries et individus à adopter des comportements qui préservent les écosystèmes et la richesse naturelle du territoire québécois. Selon elle, les Québécois-es devraient être les premier-es à bénéficier de leurs ressources de façon juste et équitable.

De plus, Marie-Claude propose de revoir les taxes imposées sur le capital. Celles-ci devraient atteindre un niveau suffisamment élevé pour rétablir l’équilibre entre les entreprises et les particuliers. Finalement, pour elle, il est crucial d’opter pour des options de transports saines et écologiques. En garantissant une amélioration de l’accès aux transports en commun, Marie-Claude s’engage à lutter contre l’encombrement du système routier et la menace du réchauffement climatique.

Marie-Claude encourage l’éthique sociale et l’implication des citoyens afin de renforcer leurs sentiments d’appartenance ainsi qu’une plus forte cohésion sociale. C’est alors tout naturellement qu’elle s’implique avec le PVQ pour appuyer ses politiques éco-socialistes ainsi que pour pousser vers une véritable transformation culturelle et structurelle de la société.

Pour Marie-Claude, chaque vote déposés en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Elle voudrait assurer que notre peuple soit en santé, éduqué, prospère, juste et serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Lotbinière-Frontenac. Chaque voix compte !

Pour contacter Mme. Dextraze, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca.

 

 

 

Green Party of Quebec