The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Mel-Lyna Cadieux - candidate du Parti Vert du Québec dans Taillon - Élections 2018

Candidate in Taillon

Mel-LynaHD.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD) 

Mel-Lyna Cadieux est une jeune militante pour les droits des animaux qui habite à Longueuil depuis sa naissance. Elle se présente en politique pour la première fois, à l'âge de 19 ans, afin de bonifier son implication auprès de la cause animaliste, pour promouvoir l’utilisation et l’expansion du réseau de transport en commun avec le prolongement de la ligne jaune et pour lutter contre le sexisme, la xénophobie, le racisme, l'homophobie et toute autre forme de discrimination.

L’implication politique de Mel-Lyna a débuté quand plusieurs villes ont décidé d’aller de l’avant avec une politique de gestion animalière qui allait à l’encontre de la science et de l’avis des experts. Cette politique visait l'interdiction de certains chiens, basée sur leur race et non sur leur comportement. Déterminée à protéger ces chiens et la sécurité publique avec des solutions fonctionnelles, elle s’est impliquée dans une campagne de sensibilisation auprès de la population et des élus municipaux concernés. Ses efforts ont rapidement porté leurs fruits quand son implication a fait tomber l'interdiction des chiens selon leur race dans la ville de Desbiens, au Saguenay Lac-Saint-Jean. Par la suite, elle a continué sa campagne de sensibilisation des élu-es et a écrit un livre sur le sujet, intitulé « Axiome Pitbull ».

Mel-Lyna poursuit actuellement des études en Communications, option journalisme et reportage, au CÉGEP Édouard-Montpetit à Longueuil, tout en travaillant à temps partiel dans un refuge animalier de la région. Elle se lance en politique avec le Parti Vert du Québec pour pousser plus loin son implication sociale, pour influencer le débat politique et pour offrir une alternative politique solide aux électeur-ices de sa circonscription.

Pour Mel-Lyna Cadieux chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec démontre que nos idées résonnent avec la population, nous aide à prendre de la place dans le débat public et contribue significativement au développement du Parti Vert. Pour toutes ces raisons, Mel-Lyna Cadieux serait honorée de pouvoir compter sur votre appui en vue de l'élection générale québécoise de 2018!

Pour contacter Mme. Cadieux, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

 

Green Party of Québec