The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Reduction of meat consumption

LA RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION DE VIANDE

Le Parti vert du Québec est d’avis que la société doit prendre un virage vers une réduction globale de la consommation de viande. À cette fin, le programme du parti comprend des mesures qui visent à :

  • Mandater les institutions publiques, telles que les écoles et les hôpitaux, pour fournir des options de repas végétariens et végétaliens afin d’encourager des choix alimentaires plus sains pour la santé humaine et moins dommageable à l’environnement.
  • Ajouter des cours de cuisine saine au programme scolaire des écoles primaires et secondaires du Québec. Ces cours incluront une formation à la cuisine végétarienne et végétalienne, ainsi qu’aux impacts écologiques de la consommation de viande et de produits animaliers.
  • Utiliser les leviers financiers dans le domaine de l’agriculture afin de bonifier les subventions de la production d’aliments à base de végétaux. Cela comprendra la mise en place d’un vaste programme serricole nationalisé qui permettra à l’ensemble des Québécois de profiter des fruits et des légumes produits avec notre électricité verte.
  • Subventionner les produits et les programmes qui aident les citoyen-ne-s à réduire leur consommation de viande et de sous-produits animaux. Cela comprendra une baisse des prix des aliments à base de végétaux et des cours de cuisine gratuits et accessibles à tous.
  • Déplacer progressivement, sur une période de 10 ans, les subventions à l’industrie de la viande vers des programmes qui valorisent l’utilisation de produits alimentaires à base de végétaux.    
  • Encourager la population, par des campagnes publicitaires, à réduire sa consommation de viande et de produits d’origine animale.
Green Party of Québec