The Green Party of Quebec is currently looking for candidates in most regions of Quebec! Learn more →

Stéphanie Dufresne- Candidate du Parti Vert du Québec dans Champlain - Élections 2018

Candidate in Champlain

StéphanieDufresnebb.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Stéphanie Dufresne œuvre dans le domaine de l'environnement depuis plus de 15 ans. Elle est titulaire d'un Baccalauréat en Géographie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, d’une Maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke, d'un certificat en philosophie et d'une formation en journalisme. Elle a notamment travaillé comme analyste sur des commissions d'enquête et d'audiences publiques sur l'environnement et comme entrepreneure spécialisée dans le domaine des énergies vertes. 

Stéphanie, qui a grandi à Laval, a passé tous les étés de son enfance au cœur de la nature du Parc National de la Mauricie, séjours qui ont orienté à la fois son développement personnel et professionnel. Elle a eu, par la suite, la chance de vivre dans plusieurs villes et régions du Québec dont Montréal, Québec, l'Estrie, le Nunavik et la Mauricie, où elle a élu domicile en 2016. 

Stéphanie Dufresne a choisi de se joindre à l'équipe du Parti Vert du Québec car elle s'identifie aux valeurs écologistes, féministes et de solidarité sociale du parti et souhaite voir ces valeurs s'étendre dans l'ensemble des politiques publiques. Elle aspire à contribuer à une transformation sociétale en faveur de programmes sociaux progressistes et innovants; d'une pleine protection de la biodiversité et d'une plus grande considération de l'interdépendance entre les espèces vivantes. 

Mère de deux garçons de 10 et 12 ans dont elle a assuré l'éducation à domicile durant trois ans, Stéphanie s'intéresse aux méthodes d'éducation alternatives visant le développement intégral de l'enfant et qui le rapproche de la nature. Elle s'intéresse aussi de près à l'agroécologie, à la permaculture et aux initiatives d'économie sociale.

Sur le plan local, cela se traduit par un engagement à appuyer les initiatives visant l’achat local et l'habitation écologique, à encourager l'établissement d'écoles alternatives, à améliorer l'accès aux cours d'eau à des fins récréotouristiques et à soutenir le développement de jardins communautaires, de marchés publics, de services et de commerces de proximité partout sur le territoire de la circonscription de Champlain. 

Stéphanie Dufresne est convaincue que les québécois-e-s sont de plus en plus sensibles au projet de société du Parti Vert et aux valeurs de justice sociale et environnementale qu'il véhicule. Pour elle, chaque vote déposé au nom du Parti Vert du Québec contribue à son développement et démontre que les valeurs, propositions et idées défendues par le parti résonnent auprès des citoyens et qu'elles doivent prendre une plus grande place dans le débat public. Pour toutes ces raisons, Stéphanie Dufresne serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors des élections. Chaque voix compte!

Pour contacter Mme. Dufresne, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Green Party of Québec